32801

Publié le par Jimmy

Non, ces chiffres ne sont pas un code d'accès et encore moins des coordonnées.
32801 correspond au nombre de caractères de "Chargeâme". Quasiment le double de la dernière fois.
J'écris un peu tout au long de la journée, lorsque c'est possible et le soir également.
C'est une histoire que je "porte" depuis la fin du mois de juillet alors je m'efforce de la restituer le plus
fidèlement possible. Je sens que sa fin est proche et comme pour la nouvelle précédente, la nostalgie m'habite.
Je veux en finir pour pouvoir m'atteler à autre chose et puis je me sens proche de ce monde-là... je le connais mieux que personne puisque c'est moi qui lui donne vie. J'ai ce pouvoir quand j'écris.

Hier, après avoir passé une bonne partie de la soirée à écrire tout en me reposant avec des vidéos de Dead Space et Dead Space 2 (dont je parlerais certainement ces prochains jours, je pense), je suis tombé sur un concours de nouvelles. Le lien figure sur ma page Google+. C'est le concours Sky prods. Le thème ? Le jour où tout a basculé. Une idée me trotte déjà dans la tête et j'attends qu'elle fasse son chemin un peu toute seule. La nouvelle ne doit pas dépasser 10000 caractères donc ce qui fait, si je ne m'abuse, à peu près 3 ou 4 pages. Je pense que c'est faisable.

Bien sûr, je ne fais pas ce concours parce que les 3 premiers prix sont pas mal. Ma motivation est ailleurs. Je veux prendre une revanche. Je ne vais rien lâcher et peaufiner cette histoire du mieux que je pourrais. Mon but : être dans les quinze premiers pour être publié dans le recueil du concours.
Être publié sera ma récompense.

Publié dans Instant Project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article