Avis sur une de mes nouvelles

Publié le par Jimmy

Aujourd'hui, j'ai obtenu un retour sur une des nouvelles que j'ai écrite après ma "coupure estivale" qui s'est un peu prolongée. Moi qui pensait ne pas avoir trop perdu la main... Au vue des critiques, néanmoins constructives je le reconnais, j'ai encore pas mal de boulot devant moi avant de pouvoir rendre ma copie.

J'ai beau dire que les critiques ne m'atteignent pas ou que je me fiche de l'avis des autres parce que je sais la qualité de mon travail... bah en fait ça me touche quand même.

Le fait de devoir retravailler mon texte ça me grrrr ! J'ai pas envie d'y retoucher parce que j'ai peur de voir s'écrouler l'ensemble du texte et de devoir abandonner parce que je ne sais plus comment m'extirper de cette situation.

Ensuite si je n'y touche pas et que je la soumet sans changement, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi.

Donc je ne sais pas trop.

Y toucher ? Ne pas y toucher ?

J'ai quand même jusqu'au 20 mai. Il me reste encore un peu de temps.

Sinon j'ai regardé "The tree of life" de Terence Mallick... bah je ne sais pas trop quoi en penser. Pour résumé c'est l'histoire de l'aîné d'une fratrie de trois enfants qui se souvient de son enfance entre un père autoritaire et une maman tout ce qu'il y a de plus gentille.
Le pitch en gros c'est ça. Ensuite ça part un peu dans tous les sens. On tente tout au long des 2h18 de recoller les morceaux de cette narration assez éclatée. Bien sûr au milieu de tout ça il y a quelques moments oniriques où on comprend pas trop où le réalisateur veut en venir.
Après faut peut-être que je digère tout. C'est peut-être encore trop frais dans mon esprit...

Publié dans Ressenti du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article