Idée bizarre

Publié le par Jimmy

Aujourd'hui, journée monotone ; contrarié par divers tracas qui freine ma progression. Espérons que la nuit sera plus clémente.

Cela dit, j'ai eu une bien curieuse pensée aujourd'hui. Un truc qui m'a trotté ensuite le reste de la journée.

Je repensais à une histoire que j'avais envoyé à un concours de nouvelles - concours qui n'a rien donné pour le coup. L'histoire d'un écrivain, comme toutes mes idées de cette époque, qui en panne d'inspiration se mettait à vomir de l'encre et bientôt des boules de papier froissé... et l'image d'un homme m'est alors apparut. Un type vivant dans une gigantesque baraque, avec d'innombrables pièces. Le genre de maison sur trois niveaux, ressemblant à un vieux manoir avec toutes ces pièces baignées d'obscurité, ces pièces silencieuses et vides pour la plupart. On n'entendait que le cliquetis d'une machine à écrire ou d'un clavier d'ordinateur. Le propriétaire des lieux écrivait quelque chose. Et je me suis dit alors : pourquoi un type écrirait dans une immense maison aux pièces vides ? Quelle serait la raison de tout ce vide autour de lui ? Pourquoi serait-ce si important à ses yeux ? Voilà le début d'une histoire ou je ne m'y connais pas...

Finalement, une journée pas si improductive que cela.

Publié dans Tites pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben c'est moi ! 08/09/2011 01:19


Erratum : première ligne, une ch'tite erreur s'est glissée. Le mot à remplacer est "tracas". Merci de ne pas en tenir rigueur à l'auteur SVP.