La pépite de fin d'année ?

Publié le par Jimmy

Il n'y a plus de nouveaux volets de la saga Star Wars. Le Seigneur des Anneaux a été regardé et reregardé des millions de fois. La série Matrix et son dérivé Animatrix figurent dans nos Dvdthèque de geeks. Les films tirés de Narnia ne m'ont pas tellement parlés, sans parler de l'insipide unique film consacré d'A la croisée des mondes. C'est donc avec un grand intérêt que je scrute le site d'Allociné afin de découvrir LE film qui égaiera ma fin d'année et... une fois n'est pas coutûme, c'est un film de Martin Scorsese qui a retenu mon attention.
Contre toute attente, il n'est pas questionné de gangs se livrant de sanglantes batailles dans les prémices de ce que deviendra New York ou la bio d'un des piliers de l'Amérique, ni de mafia italienne ou de casino en plein coeur du désert.
Non, le nouveau film de Scorsese a pour titre : Hugo Cabret. Un film tiré du roman de Brian Selznick, L'invention de Hugo Cabret. Un conte féérique dans le Paris des années 30 où il n'y a ni elfe, ni nain, ni magicien et encore moins de dragon. Le père d'Hugo Cabret, un horloger de génie, décède alors que le garçon n'a que douze ans. Pour seul héritage, l'homme lui laisse un automate dont le coeur ne peut être ouvert qu'avec une clé de la même forme. Une clé que possède Isabelle, une jeune fille qu'il rencontre dans une gare... Et voici que commence le début de leurs aventures.
Mais des images valent mieux qu'un long discours :

 


 

Publié dans Some Stuff

Commenter cet article