La source s'assèche-t-elle ?

Publié le par Jimmy

J'écris depuis presque trois mois. J'ai une sorte de routine d'écriture qui dure depuis trois mois.
Pendant cette période, j'ai lu quelques bouquins. Et je remarque que depuis que je ne lis plus, j'ai du mal à écrire. Les mots me viennent moins vite. Comme si la prose que je lisais m'aidait d'une certaine manière à trouver mes propres mots. Ces temps-ci lorsque je me relis... je ne trouve pas ça extra. Même la nouvelle que j'ai réécrite depuis le début, après l'avoir relu je la trouve... bof !
J'aimerais savoir si, comme moi, il vous faut une sorte de support littéraire. Devez-vous lire quelque chose pour pouvoir enrichir votre prose ? Pas nécessairement un livre ayant un rapport avec le genre dans lequel vous écrivez. Bien au contraire. Je trouve que j'écris bien mieux lorsque je dévore un bouquin qui n'a absolument rien à voir. Enfin, ça vient peut-être de moi.
En tout cas, vos avis sont les bienvenus.

Publié dans Some Stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article