Le temps s'améliore

Publié le par Jimmy

Petit passage à vide mais ça s'améliore tout doucement.
Wilfried m'en a dit plus que je n'aurais espéré. Oui il est revenu l'autre jour. J'ai pas mal de matière à présent et je sens que je vais écrire aujourd'hui. Je me sens porté ; bien plus que lors de mon dernier billet d'humeur. Je dirais même que je me sens soufflé par un vent créatif venu de je-ne-sais-où ! (Espérons que la rédaction de ces lignes ne me portent pas la guigne.)
Mais je ne fais pas que ça. Je lis également. J'ai entamé Danse Macabre de Stephen King. Je n'en suis qu'au tout début mais la voix du maître m'aide à trouver la mienne.

Grâce à Wilfried j'ai continué ma nouvelle fantastique. Elle s'étoffe de jour en jour. Je trouve de nouvelles idées ; comme si elles attendaient que je leur ouvre la porte pour pouvoir se manifester. Mais ce n'est pas tout, ce matin j'ai eu une autre idée d'histoire en farfouillant un peu sur la Toile. Un appel à texte clot depuis un moment déjà et qui avait pour thème "le cirque". Peu importe le contexte mais ça devait parler avant tout du "cirque". Ni une ni deux, les mécanismes de mon esprit se sont mis en marche et j'ai pour le moment couché quelques idées sur un document WordPad. Au premier abord je dirais que ça tourne autour de la SF. Une nouvelle assez courte. Et j'ai déjà dans l'idée de l'envoyer au webzine Onirismes.
Que c'est grisant d'avoir des projets !

Je vous abandonne déjà. C'est que j'ai encore du pain sur la planche.
A très vite.

Jimmy.

 

Publié dans Heureuses visites

Commenter cet article