Mes projets

Publié le par Jimmy

Je viens d'envoyer ma nouvelle pour l'anthologie sur l'apocalypse.
La fin ne me plaît pas. Ce n'est pas ainsi qu'elle doit se finir mais je ne pouvais plus attendre et faire des dizaines de corrections qui m'auraient pris trop de temps. C'est dur de devoir dire "stop" et d'envoyer le boulot en temps et en heure même si le résultat n'est pas aussi bon qu'on le voudrait. Mais, qui sait, peut-être que du "tout juste acceptable" pour moi serait du "plutôt pas mal" pour une autre personne. Tout est question d'appréciation.

Des idées me viennent en ce moment. Avant elles arrivaient et je les laissais filer parce que je ne savais pas quoi en faire. Mais je pense avoir acquis une certaine organisation dans ma manière de travailler. Je me rends plus vite compte du potentiel d'une idée lorsque j'en ais une. Je pense savoir d'instinct ce qu'une idée pourrait avoir l'air en la mixant avec telles anecdotes ou associées à un thème précis.

Par exemple, parallèlement à mon recueil de nouvelles de SF/Fantastique qui a pour thème la fuite de l'Homme dans l'Espace (pour résumé), je vois se profiler un second recueil de nouvelles qui a pour thème l'enfance et l'adolescence. Comme si je me sentais assez mûr pour en parler, pour en débattre maintenant que je vais devenir papa pour la seconde fois.
En tout cas, je suis heureux de voir que d'autres projets prennent forme.
J'ai hâte de m'y mettre à temps plein !

Publié dans Instant Project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article