Nouvelle saison du crabe royal en mer de Bering...

Publié le par Jimmy

Depuis deux semaines, sur Discovery Channel, passe la dernière saison d'un reportage sur les pêcheurs de crabe royal en mer de Bering (Alaska) : Péril en haute mer (Deadliest Catch en VO).

Une émission dont je me suis littéralement gavé tout au long de l'été et qui m'a inspiré l'histoire que je suis en train d'écrire.

Le pitch de l'émission est tout bête en fait : une flotte de navire sillonne la mer de Bering à la recherche du crabe royal. Mais la saison 6, l'avant-dernière, a vu la disparition de l'un des capitaines de la flotte : Phil Harris du Cornelia Marie. Le début de saison risque d'être tendu puisqu'à bord ce navire bossent les deux fils de Phil et qu'un nouveau capitaine va être nommé. Après une fin de saison poignante et émouvante, avec les adieux d'un vieux loup de mer par tous ses potes de galères, c'est regonflé à bloc que l'on se joint à la flotte pour aller relever des paniers de crabes que l'on espère remplit à rabord.

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici le "trailer" de lancement de la nouvelle saison. La piste son est excellente, et à juste titre, Ain't no grave par Johnny Cash. Une merveille.

 

 

 


 

Publié dans Some Stuff

Commenter cet article