Oyé, oyé braves gens...

Publié le par Jimmy

23h20, le 16 Octobre 2011.
Je viens d'achever ma nouvelle "Chargeâme". Et je ne suis pas peu fier d'annoncer 41120 caractères. Ce qui est largement en dessous des 50000 pour l'AT sur le thème de La vie Après la Mort. Wow ! Quelle course ! Un véritable combat de titans afin de mener à bien cette expédition spatiale. Heureux qu'elle se termine bien ; aussi bien pour moi que pour le protagoniste principal.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir écrit le mot "Fin" mais je me sens euphorique. Wow ! Une histoire d'écrite. Encore une.
A présent, je vais la faire lire à mon pannel de lecteurs/correcteurs qui ne sont pas tendres avec moi :) Mais c'est ce que je recherche car sans leur aide précieuse, je ne me forcerais à toujours mieux faire.
C'est que je fais encore pas mal d'erreurs. Je m'améliore tout doucement.
Quel soulagement. Sincèrement.
Ma femme vient de la lire également et elle l'a trouve rudement bonne. Non, je ne lui ais rien promis pour ce soir... J'vous l'jure. Quand elle doit me dire quelque chose, elle me le dit un point c'est tout.
Ce soir, je dormirai d'un sommeil sans rêve. Apaisé en quelque sorte.
Ensuite vient la phase de relecture mais c'est bien moins passionnant que l'écriture en elle-même. Djian a raison quand il dit qu'écrivain est un boulot de tâcheron.

Publié dans Ressenti du moment

Commenter cet article

Floumbie 16/10/2011 23:49


Slt jimmy felicitation pour ta nouvelle, continue tu es sur la bonne voix. Avec toutes tes nouvelles tu vas bientot nous faire un recueuil. Que j acheterai avec plaisir. En esperant pouvoir lire d
autre nouveaux articles sur ton blog. Je reste a ta disposition pour d autre corrrection.. Bonne soiree mrjimmy


Jimmy 17/10/2011 00:52



Et bien ça fait chaud au coeur d'être encouragé ainsi par un ou une total(e) inconnu(e). Pour ce qui est du recueil, ça avance, ça avance. J'ai quelques histoires là quasiment terminées, elles ne
demandent que quelques petites corrections encore (tu as pu le voir). D'ailleurs, je te remercie ds tes coups de pouces. Tu seras au courant si jamais je ponds autre chose. Reste sur le coup !


JIMMY