Petit exercice pour tenir son esprit créatif en éveil...

Publié le par Jimmy

Hier matin, debout parce que ma grande avait vu le soleil se lever par les interstices du volet de sa chambre, est gentiment descendue de son lit et m'a tiré du mien en scandant bravement "allez, descendre !", je me suis jeté sur G+, ma boîte mail et mon compte Twitter. Et Eric d'annoncer de bon matin : Concours de pitchs : «le millionnaire synthétique». Vous avez 24 heures.

Il me tardait de revoir un des défis d'Eric. Ces défis je les adore parce qu'ils permettent de creuser des idées que l'on aurait jamais eu sans. Pour le coup le thème était "millionnaire synthétique". Erreur de la part du MJ qui n'était pas bien réveillé hier matin :). Qu'à cela ne tienne, je me suis lancé dans la rédaction de mon pitch et je n'étais pas peu fier du résultat. Pour une fois. C'est pas souvent en plus !

Mais c'était sans compter Lilian et sa contribution toute particulière qui m'a beaucoup plus. Au fur et à mesure que l'on lit la prose des autres, on reconnaît presque leur "patte" et celle de Lilian est reconnaissable entre mille.

Voici les quelques commentaires reçus concernant mon pitch :

kiahetela dit :

23 mai 2012 à 9:26

Un double emboitement, une success story, pas mal.
Et je retrouve ton coté irving dedans :)
Par contre,je me serrai lâcher sur le coté catch :) Et toi plus sur la love story :)

Eric dit :

23 mai 2012 à 10:53

Je suis d’accord avec Lilian. Il faut qu’il y ait plus de catch ! Pas vrai, mademoiselle Smith ? Tu vois, coco, elle aussi pense qu’il faut du catch. Féminin bien sûr. Et dans la gelée de citron.

Bien joué en tout cas pour cette histoire en situation avec mise en abyme-en-abyme. Tu devrais la creuser !

 

Bonne lecture :D

Publié dans Ressenti du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article