Pour ma petite princesse

Publié le par Jimmy

Hier, j'ai rendu visite à mes beaux-parents.
Ma belle-soeur nous a rejoint, ma femme, ma fille et moi-même.
Après avoir bu une tasse de café et avoir blablater de ceci ou cela, elle m'a montré quelque chose sur son portable. Quelque chose qui était sensée me plaire. Et ma foi elle ne s'était pas trompée.
Sur l'écran défilait une histoire. Une histoire effrayante et propice à la fête d'Halloween. Cette histoire parlait d'une fille et de son petit-frère en proie avec un croque-mitaine...
Et ni une, ni deux mon cerveau s'est mis en marche.
Je m'étais dis, à ce moment, que ce serait le sujet parfait pour l'histoire que je cherchais à écrire pour ma petite fille. Ma première.
Depuis que j'ai vu le film "Big Fish", je m'étais toujours dit que si j'écrivais toujours, il allait falloir que j'écrive des sortes de contes pour mes enfants. Des histoires que je pourrais leur lire avant qu'ils ne s'endorment.
Et j'ai terminé de l'écrire ce matin, aux alentours de 6 heures du matin. Il m'arrive d'être matinal quelquefois.
Sans m'en rendre compte, la nouvelle fait moins de 10 000 caractères et le pitch pourrait se résumer au jour où un petit garçon de cinq ans voit sa vie basculer. Cela ne vous rappelle rien ? Et bien à moi oui !
Je ne sais pas encore si je la soumettrais... Je réfléchis encore. En fait, je la peaufine toujours. J'essaie de la rendre aussi fluide et lisible que possible. Pour ma fille principalement. Mais si j'arrive à l'envoyer pour Skyprods et bien ma foi... C'est ce que j'appelle la cerise sur la gâteau !

J'aimerais tellement en poster ici un court extrait mais j'ai peur que cela me soit reproché par la suite alors... je m'abstiendrais.

Publié dans Instant Project

Commenter cet article