Pour tous ceux qui inventent un langage à la Tolkien

Publié le par Jimmy

Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart des types qui ont lu Le Seigneur des Anneaux et qui se sont dit qu'écrire une histoire comme ça serait trop cool, ont également essayés d'inventer une langue rien qu'à eux dont ils auraient créer chaque mot.
Ne me dites pas que c'est pas vrai y'en a ! J'en connais et j'avoue que j'ai fais la même chose. Bon après j'ai vu que c'était hyper chaud, qu'il fallait s'y connaître pas mal en linguistique (faite pas cette tête, y paraît même qu'il y a des facs qui s'y consacrent. Si si c'est vrai.) et que ce n'est pas pendant ses révisions pour le bac que l'on va se mettre à inventer une langue imaginaire. Ouais je sais que c'est tentant mais généralement ça foire. Et ce fut le cas... en plus de mon bac :).
Alors quand je suis tombé sur ce dessin humoristique en fouinant sur le blog d'Oph, je me suis dit qu'il fallait que je le mette dans un billet. C'était trop tentant. Surtout qu'à peu de chose près, mes textes de l'époque ressemblaient au texte qui se trouve sous le dessin. Un charabia qui ne voulait pas dire grand-chose, sans grand intérêt et bourré de définitions en tout genre pour expliquer le sens de tel ou tel mots. Rasoir quoi ! Heureusement pour moi, je me suis amélioré ^^.

 

fiction_rule_of_thumb.jpg

Publié dans Tites pensées

Commenter cet article