Quand le temps remplace l'argent

Publié le par Jimmy

Désolé pour les rares qui suivent ce blog. Ma connexion internet a été coupée et c'est depuis un point d'émergence pirate (le pc de mes beaux-parents en fait lol) que je vous écris ceci.

Après avoir terminé ma nouvelle "Rom3o", je me suis lancé dans une autre histoire sf/fantastique - c'est dingue je n'arrive pas à dissocier les deux en ce moment - qui m'a été inspiré lorsque je matais sans discontinuer les saisons de "Péril en haute mer" qui passaient sur Discovery Channel cet été ; encore un gros merci à mes beaux-parents.

Et en allant sur divers site, je suis tombé sur cette bande-annonce d'un film Sf où Justin Timberlake joue. Je sais, je sais c'est un chanteur pour minettes mais depuis que je l'ai vu dans Southland Tales, incarnant un soldat totalement allumé, j'me suis dit : well...

Après The Social Network où il incarne le créateur de Napster, j'me suis dit : deux rôles, deux bombes... est-ce une coïncidence ?

Et là j'suis tombé sur la bande-annonce de Time Out... Dans le futur, les humains sont modifiés génétiquement et au lieu d'être rétribués pour leur travaux en argent, c'est de temps dont ils s'enrichissent à présent. Et si votre compteur échoue à 0... vous mourrez. Du coup, les riches sont toujours plus riches et les pauvres crèvent tout simplement. L'histoire se déroule dans un futur... très très proche.

La BA m'a laissé... en manque. Je vais foncer voir ce film à sa sortie. Ce film est fait pour moi.

Voici le lien de la BA VF :

 


 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que comme moi, vous pensez qu'alors l'expression "le temps c'est de l'argent" prend alors tout son sens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article