Questionnaire de Pivot

Publié le par Jimmy

Cela faisait longtemps que je voulais répondre à ce genre de questionnaire. C'est chose faite !

 

http://www.ratance.net/~jashugan/blog/images/pivot-2.jpg

 

QUESTIONNAIRE DE PIVOT

Votre mot préféré ? 
- Papa. La première fois que je l’ai entendu de la bouche de ma fille, la plus grande des deux, j’ai été si ému que j’en ai eu les larmes aux yeux. On dit qu’un homme ne doit pas montrer ses sentiments et ne doit pas pleurer. C’est faux. Nous sommes tous humains et doués d’émotions.

2. Le mot que vous détestez ? 
- Monsieur. Lorsqu’on me désigne par « monsieur gnagnagna ». Bien sûr il y a le ton qui va avec. Que ce soit au téléphone ou lorsqu’on reçoit un courrier d’une quelconque administration. Cette espèce de condescendance. Je ne supporte pas. Cette politesse forcée dictée par un protocole. J’en ai horreur.

3. Votre drogue favorite ? 
- l’écriture ! Cela peut paraître incompréhensible pour beaucoup mais lorsque je me mets à écrire et que les mots prennent corps devant mes yeux, je me sens emporté par une euphorie comme si ce que je faisais avait un sens profond. Après une journée de travail, lorsque je me relis et que cette émotion est intacte alors ça vaut pour moi toutes les drogues du monde.

4. Le son, le bruit que vous aimez ? 
- lorsque la plus grande de mes filles me tire du lit et me demande de sa voix de marchande de poisson : allez on descend maintenant !

5. Le son, le bruit que vous détestez ? 
- les pleurs d’un enfant. Cela peut sembler commun mais dans un pleur d’enfant c’est la notion d’inconnue qui me hérisse le poil. Est-ce qu’il pleure de chagrin ? De tristesse ? À cause d’une injustice ? Parce qu’il a faim ?

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? 
- hypocrite au possible je dis à mes enfants de ne pas en dire alors que j’en dis moi-même. Fais ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais. Je reprendrais la phrase que dit Lambert Wilson dans le second volet de la trilogie Matrix : Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Et il ajoute tout de même ensuite : Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. Je suis bon client pour ce genre de chose.

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? 
- personne ne devrait figurer sur un billet de banque. Qui pourrait prétendre avoir tant d’importance pour avoir son effigie sur un billet ? Je trouve déjà que la monnaie est la pire chose qui ait été inventé par l’Homme parce qu’elle a contribué à créer des classes sociales, une différence entre les gens riches et les gens pauvres et donc une autre manière d’engendrer de la discorde entre les personnes.

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? 
- travailler dans une usine. Tenir le rythme, la cadence. On n’a pas le droit à l’erreur sous peine de voir la chaîne s’arrêter par votre faute. Moi qui suit sujet à l’anxiété, je crois que je n’aurais pas pu faire ce genre de boulot.

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
- on prend si peu soin du végétal à notre époque que je n’aimerais pas être réincarné dans une plante ou un arbre. En revanche, j’aurais aimé être un loup. Le chef de meute qui prend soin de sa famille, qui part aux aurores chasser le repas, alors que le soleil se lève et caresse de ses mains mordorées la cime des arbres enneigés quelque part dans une forêt du Canada.

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
- à ma mort, j’aimerais bien qu’il me dise quelque chose comme : Surprise ! C’était un jeu. Tout ceci n’était qu’une répétition. À toi de faire mieux cette fois. Je crois qu’il y en a certain à qui je botterais les fesses.

Publié dans Ressenti du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missflo 24/05/2012 19:02

je vais te dire simplement whaouuuu !!!