Un ajout de dernière minute...

Publié le par Jimmy

J'ai sortit ma dernière grosse nouvelle pour la corriger. Et la première impression que ça m'a donné c'est qu'on en fait des tonnes durant le premier jet ; enfin surtout moi. Mais vaut mieux de gros effets que l'on atténue et peaufine ensuite, qu'écriture sans passion et assez mollement après tout.

Je n'ai pas écrit la nuit comme je le faisais ces derniers jours. Je n'écris que par petites touches. Un paragraphe par-ci, une correction par-là. Parfois même, une simple virgule déplacée pour modifier totalement la phrase.

Je pensais connaître la totalité des évènements qui survenaient à la fin de "ROM30" mais hier soir, pétri d'angoisse en raison d'une épreuve que je devais affronter ce matin - qui ne s'est pas si bien déroulée que ça cela dit - j'ai imaginé une fin différente. Enfin pas si différente que ça mais disons plus "musclée". Je l'ai boosté quelque peu pour lui faire gagner un peu de suspense et de tension. Et je pense avoir réussi !

Hier soir; je n'ai pas veillé jusqu'à pas d'heure, électrisé par le génie de la littérature (ohhhhhh qu'est-ce que c'est prétentieux !). Je m'suis couché assez tôt, une boule dans le gorge, un noeud au ventre et des tas, mais alors des tas, des millions de tonnes d'idées qui se bousculaient dans ma tête sans pouvoir les faire sortir...

 

On verra ce soir.

Pour terminer sur une touche de "bonne humeur", voilà une tite vidéo live de mon rock band préféré :

 

 


 

Publié dans Ressenti du moment

Commenter cet article