Un p'tit dernier pour la route...

Publié le par Jimmy

Il fallait bien que ça arrive, que le cinéma s'intéresse un peu à lui maintenant.

Hollywood avait adapté son ami William Burroughs avec "Le festin nu", film réalisé par David Cronenberg.

Depuis le temps qu'ils en parlaient de devoir adapter Kerouac, c'est enfin chose faite avec ce qui est son plus beau bouquin "Sur la route".

En quelques mots, c'est l'histoire d'un écrivain qui se jette à corps perdu sur les routes des Etats-Unis avec son ami Dean Moriarty et qui une fois de retour chez lui se met à écrire le récit de ses aventures.

Pour son livre, Kerouac s'est inspiré des amis qui gravitaient autour de lui à cette époque dont Burroughs et Allen Ginsberg faisaient partis. Le personnage de Moriarty est d'ailleurs directement inspiré de Neal Cassady, le véritable meilleur ami de l'auteur dont on lui prête des aventures homosexuelles avec ce dernier.

Je pense écrire un article sur ce bon vieux Jack Kerouac d'ici quelques temps parce que c'est un auteur qui m'a passionné à la fin de mon adolescence et qui continue toujours de me fasciner.

Mais bon, je pense que j'en ai assez dit pour vous donner l'envie de voir la bande-annonce qui suit.

 


 

Et pour les plus coriaces, je poste ici également une interview de Kerouac faite par la télé québécoise le 7 mars 1976. Bon je dois dire que la qualité est pas géniale.

Publié dans Some Stuff

Commenter cet article