Upgrades... again.

Publié le par Jimmy

Nouvelle mise à jour de mon blog.

Dire que beaucoup de choses se sont passées depuis le 14 décembre 2011 ne serait pas assez fort encore. Dans l’ordre : ma seconde fille est née le 5 janvier 2012 – ce qui m’a rempli d’une joie immense –, j’ai perdu mon job aux environs de mi-février et j’ai emménagé dans une belle maison le 1er avril (et ce n’était pas un poisson d’avril :) ).

Quelque part entres ces trois évènements qui vont façonnés mon année 2012 – déjà passablement entamée –, j’ai reçu le résultat du Concours Sky Prods 2011. Je vous le donne en mille, je n’ai pas atteint l’objectif que je m’étais fixé mais j’ai été classé 59ème parmi les 100 premières nouvelles ; concours qui comportait pas moins de 500 participants. Ce qui est un résultat somme toute assez honorable pour quelqu’un qui s’est toujours ramassé dans les autres concours auxquels j’avais participé.

J’ai également reçu les résultats de l’AT sur l’Apocalypse et je n’ai pas été retenu. Fort de mon début d’année 2012, je me suis remis à écrire. J’ai écrit une nouvelle pour l’appel à textes d’un webzine « Vers à Lyre » dont le thème était le silence. J’ai envoyé aux Editions Nexus la nouvelle « Shak1 Espire » pour leur revue Frontières qui demande des AT permanents ; alors pourquoi ne pas tenter sa chance.

J’ai une nouvelle style fantastique en cours de correction pour les Editions Sortilèges concernant un AT sur les légendes celtiques. Je vais revoir une nouvelle de Sf écrite l’été dernier pour un AT dont la deadline a été repoussé d’une année – jusqu’à juin 2012 – et qui a pour thème le Noël du futur.

Et comme une mise à jour du blog n’arrive pas seule, j’ai dans l’idée d’écrire un roman. C’est encore assez frais dans ma tête mais ma première impression me semble plutôt bonne. Je ne peux rien dévoiler du pitch pour le moment puisque ça risque de changer.

Je me suis lancé tout à l’heure dans la rédaction de l’incipit. Dès que ça me semblera satisfaisant, je pense poster le premier chapitre ici. À surveiller donc !

D’autres articles suivront cette semaine. Selon mon emploi du temps.

Je vous dis à bientôt.

Publié dans Ressenti du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article