Normalement, ça ne peut que monter maintenant...

Publié le par Jimmy

Je me suis mis un gros coup de pied aux fesses !

J’ai entamé le récit que l’on m’a demandé de lire. Je me suis forcé parce que je n’en avais pas envie. Non pas que l’histoire n’est pas bonne, bien au contraire. Le style est bon et l’intrigue prenante. Mais je n’avais tout simplement plus l’envie…

Je ne dis pas que j’ai tout retrouvé mais je procède par petites touches. Je lis un peu. J’écris. Pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. Mais j’avance et c’est ce qui compte après tout.

 

Comme je le disais dans le post précédent, les deadlines de mes AT se rapprochent toujours et je me suis tout de même attelé à la correction de la nouvelle que je dois rendre pour Skyprods. J’ai fini le premier jet à Halloween et je corrigeais ce que je pouvais de temps en temps. Tout en rédigeant la nouvelle pour l’anthologie sur l’Apocalypse.

Je pense que le rendu final est bon et « ça » ne raccroche plus tellement à la lecture et c’est à ce moment que je sais que l’histoire est valable. Je ne dis pas que c’est génialissime mais elle me plaît en la lisant. Donc c’est bon signe, je pense.

Manque plus que la mise en page et l’envoi des 5 euros. Normalement, les résultats seront communiqués pour Mars 2012. Donc ensuite il y aura l’attente mais c’est une autre histoire. Pour ne pas perdre totalement la tête, je pense que je vais trouver d’autres AT et me consacrer à l’écriture de mon recueil de nouvelles Sf/Fantastique.

 

Publié dans Ressenti du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article